Campagne Think


La campagne THINK est la première campagne internationale de ChildSafe
des images fortes qui montrent les conséquences engendrées par le fait de donner de l’argent aux enfants mendiants.

Ils vendent des cigarettes, un plan de la ville, des chewing-gums, parfois un sourire ou une chanson.

Ils ont huit, douze ou seize ans.

Ils mendient une pièce de monnaie, un sandwich ou la fin d’un repas.

Ils sont de Mexico, du Caire, de Phnom Penh ou de Bangkok.

Ils sont dans le métro, au coin de la rue ou sous le porche d’un immeuble de Paris.

Ils sont à l’école de la rue, au tableau noir du trottoir.

Ils sont séduisants, agaçants, impertinents,

insolents, craintifs, effarouchés, fragiles et farouches.

Et nous, TOURISTES ou PASSANTS, dérangés, agacés, apitoyés, séduits, maladroits, mal dans nos aises, pour une pièce ou un billet, nous achetons notre tranquillité du moment, notre bonne conscience du soir.

Et si cet argent allait à d’autres faims ? Dans d’autres poches ? Pour d’autres plaisirs et d’autres évasions ? Et si notre aide n’était pas celle que nous pensions? Et si nous contribuions ainsi à les maintenir dans la dépendance ?

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Ces messages ne concernent pas un pays en particulier : ils sont universels.

Poster un commentaire

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :